Vendre

Vous envisagez de vendre votre maison ou votre appartement. Qu’elle que soit l’échéance de votre projet, vous vous interrogez certainement :

  • • Quel prix pouvez-vous en obtenir ? Sous quel délai ?
  • • Quelles sont vos obligations de vendeur ?
  • • Quels sont les pièges à éviter ?

Vendre un bien immobilier n’est ni une opération simple ni une opération fréquente pour vous. Pour KEOPS, il s’agit de notre cœur de métier, nous avons une expérience éprouvée de la Transaction et nous serions heureux de partager avec vous notre savoir-faire.

Que faut-il savoir avant de vendre ?

Il est primordial de faire le point sur votre situation personnelle et immobilière. En fonction de votre situation (célibataire, marié, pacsé…) vous ne pourrez vendre un bien que si vous en êtes pleinement propriétaire.

Faut-il acheter avant d’avoir vendu ou vendre avant d’avoir acheté ?

Cette question récurrente n’a pas de réponse unique. Tout dépend de votre situation, de vos objectifs et du marché immobilier local.

Si vous achetez avant de vendre, vous aurez peut-être besoin de recourir à un crédit relais. Dans ce cas une estimation commerciale de votre bien est indispensable à vos opérations d’achat et de vente. Votre conseiller KEOPS saura vous accompagner en toute objectivité.

Si vous attendez de vendre pour acheter : Vous craigniez de ne pas trouver un bien immobilier qui vous convienne totalement dans le délai imparti. La location est une option a ne pas négliger. Votre conseiller KEOPS saura vous renseigner et vous proposer un plan d’actions qui vous permette d’envisager les deux opérations simultanément.

Pourquoi vendre avec une agence KEOPS ?

Les agences KEOPS connaissent parfaitement votre ville et votre quartier. Notre objectif est de vous faire partager notre connaissance et notre expérience pour vendre au meilleur prix, dans un délai satisfaisant et dans les meilleures conditions de confort.

La signature du mandat de vente.

Le mandat de vente est obligatoire pour tout professionnel immobilier. Signer un mandat KEOPS vous apporte des garanties et des engagements concrets :

  • • Un interlocuteur dédié et des rendez-vous de suivi planifiés
  • • La mise en avant particulière de votre bien pour atteindre un maximum d’acquéreurs
  • • La possibilité de suivre en ligne la vente de bien 24h/24 (comptes rendus de visites et statistiques commerciales).

Les clefs d’une vente réussie : Confiez nous la promotion de votre bien et occupez vous de sa présentation, telles sont les deux conditions essentielles à la réussite de votre projet.

Les visites

Une fois la sélection des acquéreurs réalisée, votre conseiller KEOPS les reçoit à l’agence et les emmène visiter votre bien. Mieux vaut le laisser faire. Il connaît les besoins et les envies de l’acquéreur, il est aussi habitué à répondre aux éventuelles objections.

L’accord avec l’acquéreur

Une bonne transaction doit satisfaire à la fois le vendeur et l’acquéreur. Votre conseiller KEOPS sait comment conduire cette phase cruciale dans la réussite de la transaction.

La vente

Une fois l’accord trouvé, le compromis de vente (aussi nommé « avant contrat ») est la pierre angulaire de l’accord passé avec l’acquéreur. Votre conseiller KEOPS est habilité à rédiger un tel acte qui fait état notamment de la description précise du bien, de son prix et de la date de réitération de l’acte définitif chez le notaire.